Vidéo / Quel est l’impact du COVID et de la crise économique sur les “nouvelles mobilités”?
Journée du Gerpisa 257
La crise sanitaire semble avoir mis à mal des phénomènes qui battaient déjà de l'aile auparavant, ou qui connaissaient en tout cas beaucoup de difficultés à se developper, c’est-à-dire l'autopartage et le covoiturage. En plus, la crise économique va sans doute amplifier les inégalités d’accès à la mobilité entre ménages et peut-être aussi les contradictions du “nouveau paradigme" des mobilités vertes et partagées.
Pour commencer à cerner les contours de ces crises en cours et à venir et leur traduction dans la mobilité des ménages, Pierre Lannoy (ULB-METICES) et Yoan Demoli (UVSQ-PRINTEMPS), co-auteurs du repère sur "La sociologie de l'automobile" (2019), mettent en perspective les résultats du projet CONDUIRE (Construire des mobilités durables, inclusives et responsables) financé par l'Ademe (2018-2020) par rapport au contexte nouveau et très incertain du Covid-19.
Leurs presentations sont discutées par Bernard Jullien (Bordeaux IV), co-auteur du rapport Pipame sur "Usages novateurs et nouvelles mobilités" (2016).
Durée: 2H30
Connexion utilisateur
Navigation
Agenda
Evénement
|
Journée du Gerpisa
|
Evénement
|
Journée du Gerpisa
|
Journée du Gerpisa
|