Trois offres de chargé.e d'études

Date: 
20 Avr 2021 - 13:36 - 30 Avr 2021 - 23:59

ESSEC Business School, Campus de Cergy

Type d'événement: 
Autre
Trois offres de chargé.e d'études en école de commerce, respectivement à Neoma et l'ESSEC.
 
- un poste pour un.e ingénieur.e d'études ayant une bonne connaissance du secteur du transport et de la logistique. La personne recrutée intégrera une équipe R&D multidisciplinaire composée de chercheurs.Le poste est à pourvoir à Rouen. Merci d’envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation à : ouail.oulmakki@neoma-bs.fr
 
Ingénieur/e d’études en socio-économie des transports (F/H) –
NEOMA BS - MOBIS
  1. Contexte :
L'institut de recherche MOBIS de NEOMA Business School (Rouen) conduit des projets de R&D collaboratifs à l'échelle internationale en transport et logistique globale. 
Vous souhaitez travailler en mode projets, avec une grande autonomie, dans un environnement dynamique et international sur une ou plusieurs thématiques en lien avec :
1. Logistique urbaine : constitution d'une base de données pour analyser la typologie des flux en milieu urbain, analyse des déterminants de la demande de transport (générateurs de flux, politiques locales, etc.)
2. Retail : place de la logistique dans la digitalisation du secteur, dans la redynamisation des centres-villes
3. Innovation en logistique et supply chain : blockchain, imprimante 3D, IoT, IA, etc.
4. Innovation en transport : véhicule autonome, drone, truck platooning, etc.
5.  Géographie économique : la place de la filière transport/logistique/supply chain dans la ré-industrialisation en cours du territoire français
6. Economie internationale : analyse des nouvelles routes commerciales internationales
7. Logistique internationale : stratégie logistique et supply chain de grands acteurs des filières automobile, équipements électriques et électroniques, etc.
8. Logistique portuaire : analyse de la relation port-hinterland : comparatif Europe-Asie-Amérique du Nord.
9. Approche par filières : études sectorielles : filière déchets, pharmaceutique, automobile, agro-alimentaire, etc.
 
  1. Missions :
  • Participation, avec les membres de l'équipe MOBIS et les autres partenaires académiques des projets, à la définition d’une grille d’analyse des interactions entre les organisations productives et distributives, le transport et les territoires sur la base d’une revue de la littérature, de dires d’experts et d’entretiens.
  • Contribution à la rédaction des rapports intermédiaires et finaux portant sur de nouvelles solutions en faveur de l’optimisation et de l’efficience de la chaîne logistique. S’inscrivant dans de précédentes analyses menées sur divers projets de R&D, l'ingénieur/e d’études poursuivra notamment les diagnostics déjà réalisés pour les croiser avec des données spécifiques à chacun des projets en cours.
  • Constitution, organisation et exploitation de bases données sur les transports de marchandises.
  • Implication dans le montage et le suivi des programmes de recherche, dans la préparation et la rédaction des publications scientifiques, de rapports méthodologiques. Participation à des rencontres scientifiques (échanges techniques, séminaires, conférences). Thèmes de recherche : la nouvelle géographie de la chaîne de valeur logistique.
 
  1. Qualités requises:
  • Compétences dans le domaine de la socio-économie des transports ;
  • Autonomie, rigueur et respect des méthodes de travail ;
  • Compétence rédactionnelle (co-rédaction d'articles académiques, etc.) ;
  • Apprécier le travail d'équipe ;
  • Maîtrise de l'anglais ;
 
  1. Qualification :
  • Vous êtes doté/e d’une réelle capacité rédactionnelle et êtes intéressé/e par une ou plusieurs des thématiques suivantes (merci de préciser dans votre message vos 3 premiers choix).
  • Vous êtes doté/e d’une réelle capacité rédactionnelle et êtes intéressé/e par une ou plusieurs des thématiques suivantes (merci de préciser dans votre message vos 3 premiers choix).
  • Vous êtes titulaire d’un Doctorat/PhD ou à minima d’un Master dans l’une des « disciplines » suivantes : économie, géographie, recherche opérationnelle, statistiques, sciences de gestion - logistique et supply chain, informatique, systèmes d'information.
 
 
Type de contrat : CDD 12 mois à pourvoir dès que possible ;
Lieu : NEOMA Business School (Rouen), Mont-Saint-Aignan (76) ;
 
 
Merci d’envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation au
Dr. Ouail OULMAKKI
ouail.oulmakki@neoma-bs.fr
 
 - Les Chaires WORKPLACE Management et IMMOBILIER DEVELOPPEMENT DURABLE de l’Essec Business School recrutent un ingénieur de recherches afin de développer et alimenter les réflexions et la diffusion des savoirs concernant l’immobilier d’entreprise et notamment les relations entre le management et l’organisation des entreprises et leurs espaces de travail.  
Voir PJ 1

- La Chaire de recherches WORKPLACE Management de l’Essec Business School recrute un/une Chargé(e) d’études statistiques et de recherches afin de développer et alimenter les réflexions et la diffusion des savoirs concernant les relations entre le management et l’organisation des entreprises et leurs espaces de travail. 

Presentation/s

Disponible sous peu - Available shortly

Fichier attachéTailleAccèsDernier téléchargement
Ingenieur_de_recherche_Chaire_Workplace_et_IDD_VF_.pdf211.59 Ko8il y a 3 jours 13 heures
Charge_de_recherche_Chaire_Workplace_VF_1.pdf322.28 Ko8il y a 3 jours 14 heures

  GIS Gerpisa / gerpisa.org
  4 Avenue des Sciences, 91190 Gif-sur-Yvette

Copyright© Gerpisa
Concéption Tommaso Pardi
Administration Juan Sebastian Carbonell, Lorenza MonacoGéry Deffontaines

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"